Si vous souhaitez acheter chez nous une boîte de vitesses reconditionnée, nous devons d’abord déterminer quelle boîte de vitesses est la bonne. Pour cela, nous avons besoin d’informations sur le symbole/code de la boîte de vitesses. Si vous ne connaissez pas le code de la boîte de vitesses, nous vous demanderons le VIN (numéro de châssis) de votre voiture et nous pourrons trouver la bonne boîte de vitesses à partir de ce numéro.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes sur notre façon de travailler :
– Nous vendons nos boîtes de vitesses reconditionnées uniquement sur base d’échange. Cela signifie que le client doit restituer sa boîte de vitesses endommagée. Avant qu’elle n’arrive à notre siège social, nous collectons une caution de 50 % de la valeur de la boîte de vitesses. Après réception de la boîte de vitesses endommagée, nous reversons la caution sur le compte bancaire du client. Ce remboursement est une des conditions de la garantie de 12 mois de nos boîtes de vitesses.
-Le processus de vente lui-même est le suivant : lorsque le client est informé de notre offre spécifique et décide de l’accepter, nous, en tant qu’entreprise, émettrons une facture (ou un paiement en espèces si le client décide de la récupérer lui-même). Le montant de la facture comprend le prix de la boîte de vitesses et les frais d’expédition (en cas d’expédition de la boîte de vitesses par coursier ou transitaire). Une fois que le client a payé la facture et l’acompte, nous enverrons la boîte de vitesses remise à neuf dans un délai de 1 à 2 jours. Lors d’un envoi par transporteur, la boîte de vitesses sera expédiée sur une demi-palette. Cependant, le mode d’expédition le plus populaire est le courrier UPS. Dans ce cas, la boîte de vitesses est emballée dans une boîte en plastique de dimensions 80x50x30. Vous y trouverez – en plus de notre boîte de vitesses – une confirmation de l’envoi du retour et deux certificats de garantie.
Confirmation de l’envoi de l’envoi de retour:
Lorsque notre boîte de vitesses parviendra chez le client, nous organiserons le lendemain la collecte de l’ancienne boîte de vitesses par un coursier UPS (après accord, une date ultérieure est également possible, mais au plus tard dans les 14 jours). Votre boîte de vitesses endommagée doit être emballée dans la même boîte dans laquelle nous vous avons livré notre boîte de vitesses. Notre lettre de transport doit également être jointe au colis.
Deux certificats de garantie:
Comme nous l’avons déjà mentionné, la boîte de vitesses est accompagnée de deux certificats de garantie. Le client doit signer les deux cartes, les scanner et nous envoyer le scan ou une copie peut également être envoyée par courrier à l’adresse de correspondance indiquée sur le document. Ceci est important car le retour de la boîte de vitesses endommagée et l’envoi d’une carte de garantie signée sont deux conditions pour bénéficier de la garantie de 12 mois sur notre boîte de vitesses.






