Il s’agit de la boîte de vitesses la plus utilisée dans le monde. Bien que différents types aient été développés au fil des siècles, la boîte de vitesses classique reste toujours le choix le plus populaire parmi les constructeurs. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas évolué au fil des années.

La transmission manuelle est conçue pour que les vitesses puissent être engagées, c’est-à-dire H. Les traductions peuvent être modifiées. A cet effet, un jeu d’engrenages sur l’arbre d’embrayage transmet l’entraînement à un engrenage d’arbre intermédiaire. Cependant, il existe des paires de roues sur l’arbre intermédiaire et l’arbre principal avec lesquelles les vitesses peuvent être changées directement. Une paire représente un parcours différent.

Les embrayages à dents de friction constituent un élément important. Les roues pivotantes sont reliées entre elles par ces dernières. Ces composants sont appelés synchroniseurs. Lorsqu’un rapport est engagé, toutes les autres paires de roues sont automatiquement désengagées. Le lubrifiant, c’est-à-dire H. L’huile dans laquelle baignent tous les composants joue également un rôle très important dans le fonctionnement global de la transmission.

La grande tâche des transmissions modernes est assumée par les synchroniseurs. Ils garantissent que les engrenages ne s’usent pas si rapidement, de sorte qu’un conducteur inexpérimenté n’endommage pas le mécanisme en raison d’un changement de vitesse incorrect (ce qui était souvent le cas avec les anciens modèles à griffes). La solution à ce problème consiste à concevoir les roulements de manière à ce que les composants les plus importants ne subissent pas une usure excessive.

Le silence de travail est une caractéristique souhaitable de la transmission manuelle, particulièrement soulignée par les conducteurs. Bien entendu, les constructeurs tentent de construire des transmissions les plus silencieuses possible afin de répondre aux normes d’émission sonore. Il est bon que la boîte de vitesses fonctionne sans problème et que la vitesse des composants individuels soit contrôlée par les dispositifs de synchronisation mentionnés ci-dessus.

Quelle est sa caractéristique la plus importante, quelle que soit la conception de la transmission manuelle ? C’est avant tout une question de fiabilité et de longévité. Beaucoup de gens pensent que les transmissions sont blindées, sans entretien et non périssables. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai, et une bonne boîte de vitesses est celle où le conducteur n’a pas besoin de changer de boîte de vitesses après 100 000 km de kilométrage.

Comment entretenir une transmission manuelle ?

Le plus gros problème est la surchauffe de ce composant. Cela réduit considérablement la durée de vie. Par conséquent, il est préférable de ne pas conduire à grande vitesse, surtout si vous voulez que cela dure longtemps. C’est non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi beaucoup plus sûr pour la transmission manuelle.

La transmission manuelle nécessite-t-elle un traitement particulier ?

Même si de nombreux constructeurs estiment que la conception d’une transmission manuelle ne nécessite pas de vidange d’huile au cours de sa durée de vie, cela vaut quand même la peine de le faire de temps en temps (mais très rarement). Cela permet également à la transmission de fonctionner plus rapidement, plus confortablement, plus silencieusement, plus longtemps et de ne pas trop surchauffer pendant le fonctionnement.