Voitures avec transmission automatique et remorquage. Qu’avez-vous besoin de savoir? Peut-on remorquer une voiture avec une transmission automatique ou non ? Il s’agit d’un différend permanent pour de nombreux conducteurs. Cela vaut la peine d’y mettre enfin un terme. C’est pourquoi nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur le remorquage de telles voitures. Des dysfonctionnements qui peuvent faire caler une voiture sur la route peuvent également survenir sur les voitures équipées d’une transmission automatique. Même si ce n’est pas un problème dans un véhicule à transmission manuelle puisque vous passez la vitesse au point mort, les choses sont un peu plus compliquées avec les transmissions automatiques.
Remorquer ? Ce que les transmissions automatiques n’aiment vraiment pas
Si vous regardez dans le manuel d’une voiture à transmission automatique, vous verrez probablement une phrase comme celle-ci : « Le remorquage d’un véhicule à transmission automatique est catégoriquement interdit ». En effet, ce type de transmission n’est pas conçu pour déplacer un véhicule sans que le moteur ne tourne. Certains constructeurs sont un peu moins fondés sur les principes et autorisent le remorquage à basse vitesse, ne dépassant pas 50 km/h. Malheureusement, la distance ne doit pas dépasser 50 km.
Veuillez noter les instructions dans les instructions
La violation des instructions du fabricant peut entraîner des dommages à la boîte de vitesses et une perte de garantie. Selon les mécaniciens, une transmission automatique peut en fait être remorquée avec précaution dans des cas extrêmes. Cependant, avec le recours plus fréquent à des pratiques similaires, une révision de la boîte de vitesses deviendra tôt ou tard nécessaire. Il est donc préférable de recourir aux services d’un service de remorquage lorsque cela est possible.
Avez-vous un mode remorquage?
Cependant, si vous avez déjà décidé de remorquer la voiture avec une transmission automatique, vous devriez vérifier les directives du fabricant. Certaines transmissions disposent d’un mode de remorquage spécial qui désactive complètement la transmission, rendant ainsi l’ensemble du processus sûr. Avant de remorquer la voiture, assurez-vous de vérifier le niveau d’huile dans la transmission. Si le niveau d’huile est trop bas, le véhicule ne peut pas être remorqué, même sur une courte distance. Si la transmission de votre véhicule n’est pas équipée d’un mode de remorquage, placez-la en position « N » (point mort). C’est de loin la position la plus sûre pour la transmission et il est possible que la transmission ne subisse aucun dommage dû au remorquage.
Le danger du manque de lubrification
Il est important de se rappeler que les engrenages internes de la transmission tournent tout au long du processus de remorquage, même s’ils ne sont pas suffisamment lubrifiés lorsque le moteur ne fonctionne pas. Il est impératif de procéder avec prudence et douceur. La vitesse optimale pour un tel « voyage » ne doit pas dépasser 30 km/h. Une vitesse de remorquage trop élevée peut même détruire complètement la transmission automatique car elle surchauffe et finit par caler. Alors vous voyez qu’il vaut mieux ne pas prendre de risques. Il est préférable d’obtenir un service de remorquage plutôt que d’investir dans l’achat ou la réparation d’une nouvelle transmission.