Il s’agit d’un dispositif nécessaire au bon fonctionnement de la transmission. Grâce à la synchronisation, vous pouvez changer de vitesse en douceur et sans aucun bruit de grincement. Ceci est pratique pour l’utilisateur de la boîte de vitesses et réduit considérablement les dommages aux engrenages tout en prolongeant la durée de vie de la boîte de vitesses. Le rôle du synchroniseur est avant tout d’équilibrer la vitesse des vitesses afin de passer les vitesses. Le frein qui prend en charge deux modes se déplaçant à des vitesses différentes équilibre leur vitesse. L’engrenage synchrone qui doit être remplacé ne synchronise plus l’arbre avec l’engrenage, ce qui entraîne un bruit de grincement désagréable. Un changement de vitesse trop rapide peut entraîner des dents usées ou cassées ; tenir la main sur le levier de vitesses est également une des causes d’une usure plus rapide des synchroniseurs. Pour que le transfert fonctionne correctement, une synchronisation efficace est nécessaire. Un synchroniseur endommagé doit être remplacé en temps opportun, sinon des dommages à d’autres composants du mécanisme pourraient survenir.

Cela vaut la peine d’acheter des pièces de première classe. Achetez des pièces auprès de fabricants réputés et n’économisez pas d’argent. Cela permet un gain de temps et de stress car la durée de vie des pièces est bien plus longue. Cela signifie moins de visites chez le mécanicien et pas de gaspillage d’argent. Le synchroniseur fonctionne dans des conditions difficiles et est soumis à une charge élevée. Nous ne pouvons pas éliminer les facteurs qui provoquent une usure défavorable du composant, et l’usure est un phénomène normal lors d’un travail intensif. La durée de vie du synchroniseur peut être prolongée grâce à un fonctionnement correct. Il n’existe en réalité aucun moyen de réparer une synchronisation corrompue. La seule solution à la situation est de remplacer la synchronisation endommagée. Cependant, toutes les synchronisations usées doivent être remplacées. Il s’agit d’une opération compliquée qui nécessite le démontage de la boîte de vitesses et le démontage de toute la structure. La synchronisation des engrenages contrôle le mouvement des engrenages et garantit que l’ensemble du système se déplace au même rythme. Cela empêche les anneaux de se chevaucher librement à différentes vitesses, ce qui pourrait provoquer l’écaillage des engrenages. Cela signifie qu’il n’y a pas de bruits de grincement lors du changement de vitesse et que les vitesses passent en douceur.

Boîte de vitesses synchrone

A l’origine, au début du 20ème siècle, la synchronisation des transmissions a été développée par des spécialistes de la marque automobile Cadillac, et plus précisément en 1919. Ce fut une grande avancée dans le domaine automobile, car avant l’invention de la synchronisation, le passage des vitesses était compliqué. Pendant la conduite, pour changer de vitesse, le conducteur devait appuyer sur la pédale d’accélérateur centrale, relâcher la pédale d’embrayage, puis augmenter la vitesse et ensuite seulement changer le rapport de vitesse. La synchronisation des changements de vitesse a automatisé l’ensemble du processus et a donc été considérée comme l’une des inventions les plus importantes de l’histoire automobile du XXe siècle.