Qu’est-ce que le GPL?

Le GPL est un mélange de propane et de butane sous forme liquide ou vapeur. Ce gaz a été inventé aux Etats-Unis et est apparu en Europe dans les années 30. Actuellement, le GPL est utilisé comme l’une des sources d’énergie les plus importantes pour alimenter les machines, les voitures et dans la production industrielle.

Les avantages des installations GPL sont nombreux. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’installer du GPL dans leurs véhicules. Cependant, vous devez faire attention à savoir si l’installation GPL est installée dans un véhicule à transmission manuelle ou automatique.

En installant du GPL dans votre voiture, vous pouvez réaliser des économies car conduire une voiture à essence coûte moins cher qu’une voiture à essence. De plus, cette solution est bénéfique non seulement pour notre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. Il est donc important que tous les produits nécessaires à l’installation GPL proviennent d’une entreprise de confiance dont les employés fournissent également des conseils professionnels, par exemple lors de la sélection des éléments d’installation GPL pour les voitures à transmission automatique.

Quelle installation GPL pour une voiture à transmission automatique?

Selon la plupart des sources et des utilisateurs, la meilleure installation GPL pour une voiture à transmission automatique est l’installation de quatrième génération, également connue sous le nom d’installation séquentielle. Dans l’ensemble, il s’agit toujours du système GPL le plus fréquemment installé dans les véhicules de tous types. Qu’est-ce qui rend cette installation si spéciale ? Contrairement aux générations précédentes, il possède autant d’injecteurs que de cylindres dans le moteur. Le temps d’ouverture de l’injecteur de gaz et son fonctionnement sont donc individuels pour chaque cylindre. Il faut ajouter que l’injection séquentielle de gaz est la moins fiable et la plus éprouvée. Pour un fonctionnement efficace et fiable des véhicules à transmission automatique, les experts recommandent une installation séquentielle.

L’installation de gaz dans les voitures à transmission automatique est-elle sûre ? Oui, à condition d’installer un produit de haute qualité. L’installation séquentielle du GPL est plus coûteuse qu’une installation conventionnelle, mais elle prolonge non seulement la durée de vie de la transmission automatique, mais aussi du moteur (qui, comme nous le savons, est le « cœur » du véhicule et est très important). En résumé, si l’on souhaite installer une installation de gaz dans une voiture à transmission automatique, il convient d’installer une installation séquentielle.

Une voiture équipée de GPL et d’une transmission automatique doit être conduite plus doucement et l’huile doit être changée après 15 à 25 000 miles. kilomètres et toutes les vérifications nécessaires du système doivent être effectuées régulièrement.

Combien coûte l’installation d’une installation séquentielle ? Actuellement, le coût d’installation d’une installation GPL de quatrième génération varie d’environ 3 000 PLN à plusieurs milliers, voire plusieurs milliers dans le cas d’installations complexes. Parfois, cela vaut la peine de payer un peu plus, car nous obtenons alors des installations de fabricants plus réputés. Cela garantit un fonctionnement sans erreur et la sécurité du moteur et de ses composants.