Le marché des voitures particulières devient de nos jours de plus en plus complexe. Lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle voiture, vous pouvez rencontrer de nombreuses abréviations ou termes dont vous devez connaître la signification avant de décider d’acheter. Vous saurez ainsi si votre voiture nouvellement achetée doit être remplie de diesel ou si vous devez immédiatement vous familiariser avec la carte des bornes de recharge pour voitures électriques en Allemagne. Afin de gagner beaucoup de temps lors de la navigation dans les offres, il est préférable de se renseigner dès maintenant à quels types de variateurs correspondent à quelles abréviations. Lisez notre court article avec des explications sur les abréviations.

Voitures équipées de moteurs à combustion interne – ICE

Malgré la popularité croissante des voitures électriques, les voitures à moteur à combustion interne (ICE) restent les véhicules les plus courants sur les routes. Les partisans des carburants traditionnels soulignent les faibles coûts d’achat et la facilité de ravitaillement comme des avantages clés.

Voitures électriques – EV (BEV)

Une alternative écologique aux véhicules à carburant sont les variantes exclusivement équipées d’un moteur électrique. Choisir une voiture moderne avec ce type de conduite est un bon investissement pour quiconque voyage en ville. Même si les bornes de recharge pour voitures électriques sont de plus en plus répandues le long des autoroutes et des voies rapides, la conduite d’un véhicule dit électrique (EV / BEV – Electric Vehicles / Battery Electric Vehicles) nécessite toujours une bonne planification d’itinéraire.

Véhicules à pile à combustible – FCEV

Les FCEV (Fuel Cell Electric Vehicles) constituent la prochaine étape vers le respect de l’environnement dans l’industrie des voitures particulières. Bien qu’ils utilisent un moteur électrique, l’énergie nécessaire à la propulsion provient de la combustion d’hydrogène et non d’une batterie chargée. Même si l’empreinte carbone globale est inférieure à celle des voitures électriques, cette solution inédite n’est pas encore très répandue. Les possibilités de remplissage d’un réservoir d’hydrogène sont encore assez limitées sur la carte des stations-service en Europe.

Véhicules hybrides – HEV

Les systèmes combinant différentes sources d’énergie et pouvant ainsi être adaptés aux besoins actuels constituent une solution populaire et pratique. Les HEV (Hybrid Electric Vehicles) permettent, entre autres, d’utiliser soit le moteur thermique, soit la batterie, selon la situation. est reconstitué en récupérant l’énergie de freinage. Une borne de recharge pour voiture électrique est de peu d’utilité pour un tel véhicule car les batteries ne se rechargent que pendant la conduite. Le véhicule est alimenté principalement par le carburant qu’il brûle. Cependant, la conduite écologique peut être utilisée sur des distances plus courtes dans la circulation urbaine.

Véhicule hybride rechargeable – PHEV

Ce type de système de propulsion est similaire à bien des égards à celui des voitures hybrides (HEV). Ils disposent également d’un système de propulsion hybride avec deux moteurs : un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La différence entre les hybrides rechargeables (PHEV) et les voitures hybrides (HEV) est que dans un PHEV, lorsque la batterie est vide, elle peut être rechargée en la connectant à une source d’alimentation. Le mot « plug-in » signifie « prise » avec laquelle nous connectons la voiture à une source d’alimentation et chargeons la batterie. L’autonomie d’un tel hybride en mode électrique est déjà nettement plus grande, et selon les modèles, entre 30 et 90 km peuvent être parcourus en mode zéro émission.