Les symptômes les plus courants des dysfonctionnements de la transmission
Dans quelles circonstances suspecter une panne de transmission et se rendre chez son garagiste ? Principalement lorsque l’un des symptômes les plus courants d’une défaillance de la transmission survient, c’est-à-dire H. En cas de fuite d’huile, un bruit spécifique provient de la boîte de vitesses, un bruit de grincement se produit lors du changement de vitesse ou si les vitesses sautent.
Un symptôme courant d’un défaut est la résistance qui apparaît lors de la commutation. Cependant, il convient de souligner que l’apparition de tels symptômes et donc la panne de la boîte de vitesses ne signifie pas nécessairement qu’elle doit être remplacée par une neuve. En règle générale, un retraitement bien effectué et nettement moins coûteux est suffisant.
En quoi consiste une révision de transmission ?
Lors de la remise à neuf d’une transmission, les composants usés sont remplacés, tels que : Par exemple, synchroniseurs, joints, engrenages, têtes ou roulements. Il va sans dire que chaque pièce usée doit être remplacée par un composant neuf, ce qui détermine le succès du processus de remise à neuf. La révision de la transmission comprend également le processus très important d’ajustement du jeu et de la tension des roulements. Il faut s’assurer que le mécanicien a effectué ce travail, sinon tout le processus de remise à neuf sera inutile.
À quoi ressemble le processus de remise à neuf des boîtes de vitesses ?
Il a déjà été mentionné dans la section précédente que lors de la remise à neuf des boîtes de vitesses, les composants usés sont remplacés. Peu importe qu’il s’agisse d’une transmission manuelle ou automatique en cours de remise à neuf. Alors comment procéder ?
Tout d’abord, le type de trouble doit être diagnostiqué et déterminé. À l’étape suivante, la transmission est retirée du véhicule et démontée. Le démontage permet de déterminer le degré d’usure des composants et de remplacer les composants endommagés par des neufs. Il est important de noter que dans ce cas, seules des pièces neuves sont utilisées. Dès que la cause du dysfonctionnement a été éliminée, tous les composants doivent être remontés et la transmission réinstallée dans le véhicule. Il ne vous reste plus qu’à remplir la bonne huile.
Combien coûte une révision de transmission ?
La remise à neuf des boîtes de vitesses est une activité exigeante et coûteuse. De nombreuses personnes souhaitant connaître les coûts réels recherchent ces informations sur Internet en utilisant le mot-clé « prix de révision de la transmission ». Cependant, dans la pratique, il est difficile d’obtenir des prix concrets, car le coût de la remise à neuf des boîtes de vitesses dépend principalement du degré d’usure de la boîte de vitesses et du prix des composants neufs. Le coût de remplacement d’une transmission manuelle est généralement estimé entre quelques centaines et plus de mille euros, tandis que le coût d’une transmission automatique varie de mille cinq cents à environ quatre mille euros.